Mise au diapason du piano

La mise au diapason de votre piano à Carcassonne est requise lorsque le dernier accordage date de plus de deux ans. Cette opération doit être effectuée avant le nouvel accordage. Ce n'est pas très long, mais là encore, l'expérience de l'accordeur de piano est gage de sécurité et de sécurité dans le temps.

Si votre piano est trop désaccordé, trop bas ou n'a pas été accordé depuis longtemps, le diapason du La a dévié sous la fréquence 440 Hz qui est la fréquence standard du La au milieu du clavier. Suivant le type de piano, cette fréquence de référence peut être légèrement supérieure.

Mise au diapason pour retendre les cordes

La mise au diapason consiste à retendre toutes les cordes pour remonter toutes les fréquences avant de pouvoir accorder. Attention, cette opération peut parfois casser des cordes si elles sont rouillées ou si le désaccord est trop important.

Pourquoi mettre au diapason ? Si l'accord nécessaire est trop important, plus d'un demi-ton, il ne doit pas être réalisé brutalement car après l'accord, les cordes vont se détendre très légèrement. Si l'écart est trop large, l'ensemble des 220 cordes ne s'ajusteront pas de manière égale. L'accord sera perdu. La mise au diapason permet donc de pouvoir accorder le piano de façon précise et durable.



Tags : accordeur piano carcassonne, mise au diapason

accordeur piano carcassonne accordage de piano accordeur de piano tarif accordeur piano carcassonne contact cours de guitare creation de site internet entretien du piano expertise de piano harmonie du piano harmonisation du piano histoire du piano mecanique du piano mise au diapason reglage de piano reparation de piano restauration restauration de piano ttmo

Accordeur de piano

Calage de cheville de piano

Patrick Doméné. Accordeur de piano,
18 rue de l'aigle d'or,
11000 CARCASSONNE

06 80 62 92 44Portable:
04 68 71 25 75Fixe:
E-mail: patrick@polysons.fr