Harmonisation du piano à Carcassonne

L'harmonisation du piano consiste à faire varier le timbre en travaillant sur les marteaux du piano. L'accordeur va piquer les feutres en différents endroits pour modifier leur texture et leur façon de frapper la corde, et également en les ponçant pour modifier leur forme. L'accordeur travaille en présence du pianiste, l'harmonisation du piano modifiant la sonorité en suivant les indications du propriétaire et ses gouts.

L'harmonisation peut être effectuée tous les ans, avant l'accordage du piano  par exemple. Suivant le gout du pianiste, si le timbre parait trop metallique, l'harmonisateur va piquer les feutres pour les aérer avec un instrument spécial, lui permettant de varier la profondeur et les effets recherchés. A l'inverse si le timbre est trop lourd, il imbibera les feutres avec un produit raffermissant.

Attention, les pianos neufs sont souvent harmonisés en fonction du lieu où ils seront présentés. Une fois dans le contexte de votre domicile et suivant la taille de la pièce et son ameublement plus ou moins absorbant du point de vue sonore (tapis, moquette, rideaux, mobilier...) la sonorité sera différente de celle appréciée lors de son achat. Une première harmonisation sera sans doute utile.



Tags : accordage de piano, harmonisation du piano

accordeur piano carcassonne accordage de piano accordeur de piano tarif accordeur piano carcassonne contact cours de guitare creation de site internet entretien du piano expertise de piano harmonie du piano harmonisation du piano histoire du piano mecanique du piano mise au diapason reglage de piano reparation de piano restauration restauration de piano ttmo

Accordeur de piano

Calage de cheville de piano

Patrick Doméné. Accordeur de piano,
18 rue de l'aigle d'or,
11000 CARCASSONNE

06 80 62 92 44Portable:
04 68 71 25 75Fixe:
E-mail: patrick@polysons.fr