Aménagement de la pièce de votre piano

Votre confort de jeu peut être amélioré en respectant quelques règles simples.

Lorsque vous jouez, le son doit provenir du piano directement, pas des murs, du sol, du plafond... Plus la pièce renverra les sons, plus la réverbération vous empêchera d'entendre précisément ce que vous jouez et de développer des nuances, de faire de la musique et non du bruit.

Comment aménager la pièce pour votre confort de jeu :

 

  • Utilisez des tampons en caoutchouc sous les pieds pour que le piano soit le seul à vibrer, un peu comme pour les machines à laver.
  • Le revêtement de sol idéal est la moquette. Utilisez un large bout de moquette sous le piano, surtout si la pièce est carrelée (pire matériau réverbérateur pour le piano). Il dépassera d'un bon mètre.
  • Gardez au moins 20 cm. de distance avec les murs et évitez les angles qui réverbèrent le plus.
  • Eloignez vous des fenêtres qui réverbèrent comme le carrelage.
  • Utilisez des rideaux, du mobiler, des tapis... car si la pièce est grande ou vide, la réverbération sera trop importante.


Tags : entretien du piano

accordeur piano carcassonne accordage de piano accordeur de piano tarif accordeur piano carcassonne contact cours de guitare creation de site internet entretien du piano expertise de piano harmonie du piano harmonisation du piano histoire du piano mecanique du piano mise au diapason reglage de piano reparation de piano restauration restauration de piano

Entretien du piano

Calage de cheville de piano

Patrick Doméné. Accordeur de piano,
18 rue de l'aigle d'or,
11000 CARCASSONNE

06 80 62 92 44Portable:
04 68 71 25 75Fixe:
E-mail: patrick@polysons.fr