Réglage de piano à Carcassonne

La mécanique du piano est composée de 3000 à 5000 pièces. Ces pièces vont bouger, coulisser, résonner, se frapper, se tendre, résister, vibrer... se modifier et s'user. Le réglage du piano permet de retrouver un fonctionnement idéal de l'ensemble des pièces mécaniques.

Le réglage redonne sur toute l'étendue des touches du clavier la même régularité à l'enfoncement et la même précision. Le réglage de piano supprime tous les bruits et frottements indésirables. Le pianiste, grace à un bon réglage, pourra exploiter toutes les possibilités de son instrument.

Mécanismes des touches du piano pour le réglage

Le réglage s'effectue normalement tous les 4 ou 5 ans, cette opération demandant une journée de travail complète. Plus l'accordeur de piano est expérimenté, plus le réglage sera précis, efficace et durable.



Tags : accordeur piano carcassonne, reglage de piano

accordeur piano carcassonne accordage de piano accordeur de piano tarif accordeur piano carcassonne contact cours de guitare creation de site internet entretien du piano expertise de piano harmonie du piano harmonisation du piano histoire du piano mecanique du piano mise au diapason reglage de piano reparation de piano restauration restauration de piano ttmo

Accordeur de piano

Calage de cheville de piano

Patrick Doméné. Accordeur de piano,
18 rue de l'aigle d'or,
11000 CARCASSONNE

06 80 62 92 44Portable:
04 68 71 25 75Fixe:
E-mail: patrick@polysons.fr